• Les secrets véritables

    Les secrets véritablesVoici mon fichier de lecture avec

    Les secrets véritables

    de Marie-Aude Murail, illustré par Emmanuel Cerisier (Ed. Hatier).

    Il s'agit en fait de la version "édulcorée" (moins de questions, modalités de réponse différentes...) du fichier Ribambelle CE1, que je trouve super, mais trop dense et exigeant pour mes petits élèves...

     

    Les secrets véritables

    Les secrets véritables

     

    Vous trouverez aussi ici le travail de Chenapan, ici celui de Maliluno, ici celui de Véro et celui de Zoutils sur le même album.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:38

    merci pour la visite

    les 3 ¨pierres dont le papa est aussi instit en CE1 ...en ville !

    2
    La Patate Profil de La Patate
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:39

    Mais de rien... Bonne soirée!

    3
    Elise37
    Lundi 31 Mars 2014 à 13:25

    Un grand merci pour le partage de ces fiches différenciées et pour la jolie mise en page (je rêverais de savoir en faire d'aussi belles !).

    4
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:13

    Super tes fiches pour les petits un peu faibles...

    comment fais-tu pour présenter tes fiches de travail en pleine page sur ton blog? Ça fait super chouette!

    5
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 07:19

    Bonjour le Stylo de Véro,

    alors, pour faire simple, ile me semble que c'est tout simplement une image de la page de mon document, que j'ai préalablement capturée... Euh, je suis claire? oops

    Bonne journée

    6
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 13:05

    Bonjour la patate

    Non pas trop clair, sarcastic, tu l'as scanné ? pris en photo ? qu'est-ce que tu entends par capturer ?

    Bon après-midi

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:25

    Eh bien, capturer, c'est, en gros, prendre une "photo" de tout ou partie de ce qui apparait sur ton écran. Ensuite, j'ai utilisé cette photo comme image dans un logiciel de traitement de texte (Word), je l'ai modifiée (ajouté une ombre + penchée), re-capturé et j'ai mis cette image finale sur mon blog... clown

    Mais j'ai passé pas mal de temps à "bidouiller" pour arriver à ce rendu. J'adoooooore bidouiller, c'est souvent très instructif!

    8
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:31

    Ok, merci, j'ai compris... moi aussi j'aime bien bidouiller... seulement voilà, les journées sont souvent trop courtes pour arriver à faire tout ce que je voudrais.

    En tous cas pour ton image, ça vaut le coup, le rendu est sympa... je vais essayer de mettre quelques images comme toi sur mon blog.

    9
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 16:14

    Yes, contente d'avoir réussi à me faire comprendre!he

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 16:58

    Bonjour,

    Bien tes fiches... tu as raison le fichier de travail Ribambelle est bien mais toujours trop dense... il faut supprimer des parties sinon on ne travaille que sur un seul livre par an....

    enfin j'exagère un peu !!sarcastic

    11
    Paky
    Jeudi 18 Août 2016 à 16:26

    Bonjour ! merci pour ce partage de fiches !

    Je viens de me faire un petit livret pour les CE1 en activité de littérature grâce à tes fiches ! (ordonné pour pouvoir le photocopier en recto-verso et l’agrafer ou le coudre par le milieu... ça tient sur 4 pages recto-verso)

    Si tu veux je peux te les envoyer par mail et tu peux les ajouter à ton article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :