• Manuels en lecture suivie

    En lecture suivie, je travaille à partir des séries d'albums présents dans ma classe:

    • période 1:

    La rentrée des mamans (de Jo Hoestladt et Claude et Denise Millet, ed. Bayard), Le repas des sorcières (de Claude Cattelain, ed Lire, c'est partir)

     

    • période 2:

    Un chat est un chat (de Grégoire Solotareff, ed. Ecole des loisirs), Tim et les voleurs (de Quentin Blake, ed. Calligramme)

     

    • période 3:

    Les secrets véritables (de Marie-Aude Murail et Emmanuel Cerisier), Les Têtes-Rouges (d'André Benchetrit et Rémi Saillard, ed. Belin)

     

    • période 4:

    La fugue de p'tit Lucas (de Jeanne-Marie Pierre, ed. Sylemma Andrieu), Le crime de Cornin Bouchon (de Marie et Joseph et Benoît Debecker, ed. Hatier)

     

    • période 5:

    L'enfant de la mer (de Michel Grimaud et Bruno Pilorget, ed. Hatier)

     

    Pour les albums Les secrets véritables, Le crime de Cornin Bouchon et L'enfant de la mer, j'utilise les fichiers CE1 Ribambelle (ed. Hatier), très complets, que j'adapte à mes progressions et au niveau des élèves:

    Manuels en lecturefichier jaune 2 Ribambelle CE1Organisation

     

    J'utilise aussi le fichier d'évaluation pour les évaluations de fin de trimestre.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :