-
Par La Patate le 2 Mars 2013 à 23:11
Voici une ou deux séances autour des instruments à vents (j'ai déjà posé quelques jalons: mes élèves savent qu'un instrument est appelé "à vent" s'il faut souffler dedans pour obtenir un son).
Ce ne sont que des séances "décrochées", car ma classe a la chance d'accueillir pendant 2 périodes et demie une dumiste (musicienne intervenante) stagiaire. Il a fallu que je prépare une séance rapido un jour où elle était malade!
Bien sûr, tous les instruments à vent ne sont pas présents sur la fiche (beeeaucoup trop! ).
Fiches Les instruments à vents
Pour info, j'ai ajouté à la première partie un moment de mise en commun (d'où le cadre "correction") des cartes du coffret Promenons notre oreille... chez les musiciens (ed Fuzeau). Elles sontrès bien faites (et on les trouve ici, un très bon investissement):
- au recto, une photo d'instrument
- au verso, un petit dessin par lequel on comprend la façon dont est produit le son (souffler, gratter...)
Pour chaque instrument proposé sur la fiche d'étiquettes, un élève allait retrouver la photo au tableau puis la retournait pour valider sa proposiion. Grand succès!
Pour les curieux, allez faire un tour chez Delfynus en cliquant sur l'image. Un rallye-liens "Toute la musique que j'aime" vous attend:
14 commentaires -
Par La Patate le 17 Mars 2012 à 11:38
Voici le support qui sert de trace écrite à nos (trop rares) séances d'écoute musicale.
8 commentaires -
Par La Patate le 14 Mars 2012 à 13:20
Voilà mon travail en musique (oups, pardon, éducation musicale) pour la première période. Là aussi, merci Madame Retz!
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique