• Puissance 4

    Après avoir fait un petit tour sur des blogs de collègues anglo-saxons, j'ai eu l'idée de me lancer dans des petits jeux pour compléter ceux de Lutin Bazar (ici) ou de Bout de gomme () qui peuplent ma classe.

    Voilà donc deux grilles (pour commencer) de "Puissance 4" de mots outils avec une déco très deuxième période (Noël, quoi).

    Puissance 4

    Jeux mots outils Noël

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 06:46

    Les grands esprits se rencontrent, j'allais me lancer dans les puissances 4 moi aussi!

    2
    La Patate Profil de La Patate
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 07:20

    Héhé!

    3
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:49

    HumHum je connais le célèbre jeu mais là je dois avouer que je ne vois pas le principe...

    4
    La Patate Profil de La Patate
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:48

    Comment ça, c'est pas clair?!  

    En fait, je pensais utiliser ce jeu avec mes tous petits niveaux en lecture pour essayer d'automatiser un peu plus la lecture des mots outils. Pour pouvoir valider le placement de chaque jeton, chaque joueur devra lire correctement le mot. 

    C'est plus clair? 

    5
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:00

    ALors si j'ai bien tout compris, lire le mot correctement te donne le droit de placer un pion sur la case et de "couvrir" le mot en question. C'est un mélange morpion et puissance 4....au final??? Du coup le 1er qui aligne 4 ions gagne...

    J'ai tout bon??????

    (Au fait je ne viens que tardivement que je n'avais pas vu que tu m'avais répondu...)

    6
    La Patate Profil de La Patate
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:02

    C'est tout à fait ça; en fait, c'est plus un morpion qu'un puissance 4, mais je trouvais ça moyennement classe de proposer aux enfants de jouer au morpion  (pouah, dégoûtant!!)... Je dois être super snob, en fait!

    Bonnes vacances 

    7
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:30
    8
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 00:35

    J'avais vu ceux de Dix Mois mais les tiens sont très biens également en plus avec la petite déco qui va bien (je suis une fanatique de la période de Noël !!!) Merci pour le partage !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :