• Sur le thème des instruments...

    Je commence ici à rassembler des chants sur le thème des instruments de musique afin de ponctuer mes séances de

    première période. Si vous en connaissez d'autres "chantables" par des CE1 et sans accompagnement (je ne joue pas de guitare ... Il faudrait que je m'y mette un jour, c'est quand même tout de suite plus sympa...), je suis preneuse!

    xylophone

    • La puce et le pianiste Un grand classique, mais la mélodie est sympa et assez simple à mémoriser.
    • J'ai perdu le do Là encore, une chanson traditionnelle, mais qui a le mérite d'aborder le nom des notes de la gamme. J'ai emprunté l'illustration à Alexandre Bonnefoy. Il n'est pas encore au courant  mais si vous aimez, voilà son site. Je trouve les illustrations présentées vraiment très sympas: http://aalex.ultra-book.com/book

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:11

    bonjour,

    je viens de poster deux articles sur ce sujet

    sur 

    il y a encore d'autres chansons, je vais y penser

    bonnes vacances !

     

    2
    La Patate Profil de La Patate
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 00:19

    Aha! Il faut que j'aille voir ça!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :