• Tag!

    Krine et Cyma (sur une idée d'Alex) m'ont taguée il y quelques jours déjà, alors, voilà, voilà, je prends le temps de répondre:

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l'école?

    Je vais à la salle des maitresses mettre ma gamelle au frais, saluer les collègues, voir si ma super collègue-copine est arrivée, elle aussi.

    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil?

    Me harceler (oui, harceler ) de "maitreeeeesse", alors que n'importe qui peut constater que je ne suis pas en train de tricoter ou de me faire les ongles des pieds... En général, au bout du deuxième ou troisième essai, ma voix est nettement moins harmonieuse et douce à l'oreille du pot de c... de l'élève en question !

    3. Quelle petite manie de tes élèves t'attendrie?

    "Maitreeeeesse, t'es beeeeelle", ça fait toujours plaisir!

    4. Et chez tes collègues?

    La façon de faire les outrées en entendant mes blagues lourdingues du midi ("Rhôôôô!", "Nan, on ne peut pas dire ça d'un enfant"...)! J'adoooore! 

    5. Si tu ne devais garder qu'un seul manuel/fichier, lequel serait-il?

    Mmmmh... Capmaths, pour les idées de jeux?

    6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré?

    Gros coup de coeur pour Petite Beauté, d'Anthony Browne et Le Machin de Stéphane Servant et Cécile Bonbon. Mais s'il n'y avait qu'eux...

    7. Etre maîkresse ou maîkre, ça s'est imposé à toi quand? Comment?

    C'est ce que j'ai toujours voulu faire.

    8. Une bonne journée d'école, pour toi, c'est quoi?

    Pas trop de bruit en classe, des séances qui avancent, A... qui ne gémit pas à longueur de journée (ça uuuuuuse), un bon fou-rire à midi, et une loogue récré au soleil l'après-midi!

    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu pense que tu répondrais quoi, là, spontanément?

    Je crois que je n'ai pas de réponse toute faite, mais je prendrais le temps d'écouter, pour pouvoir, au bon moment, être entendue à mon tour. En général, dans cet ordre, ça marche pas mal, et ça mouche certains pénibles qui n'osent plus rien dire, puis c'est déjà dit! Haha!

    10. Une révolution dans ta façon d'enseigner (moyens matériels, pédagogie...) ce serait quoi?

    Des ordinateurs dignes de ce nom et interet au fond de la classe... et un "tableau à oreilles" (je n'ai que la partie centrale!), ce serait déjà pas mal! 

    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l'école?

    Je vérifie que tous mes pious-pious sont partis, je re-salue les collègues,et, si je n'ai pas de RDV, je file (j'habite à 25 minutes, et c'est moi qui récupère poupette le soir à la crèche)... Ses horaires sont plus ou moins callés sur les miens. Hououou, je sais c'est maaaal, de partir comme ça!

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi?

    Je lis, je dessine, je regarde des films, je vois des copains... Comme tout le monde, je pense.

     

    Bon, eh bah, à mon tour, je tague Lilipomme!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :